Spécial peau sèche !

By Un blog, une merveille - mardi, mai 19, 2015

Peau sèche, tiraillements, tel un aspect de crocodile, je vous ai réunis mes petits trucs à moi, que j'utilise au quotidien afin de lutter au mieux contre ses désagréments. Je dois avouer que passer son temps à se tartiner de crème, et de loin, la chose la plus agréable.



Qu'est-ce que c'est qu'avoir la peau sèche ?

On dira en premier lieu que la sécheresse de la peau est lier à un manque d'hydratation. Dans ce cas là, on ne parlera pas uniquement de crème hydratante, mais d'eau, d'aliments. 


La mienne ne change jamais d'aspect, que ce soit le jour ou le nuit, le matin ou le soir, l'hiver ou l'été. Je dirais que l'hiver, cela me dérange moins de mettre plusieurs épaisseurs de crème hydratante mais l'été, j'aime sentir ma peau respirer.

Que faire ?

- Tout d'abord, il faut penser à regraisser votre peau, ce qui l'aidera à s'apaiser. C'est-à-dire, utiliser des crèmes à base de beurre de karité, d'aloe vera, d'olive (et bien d'autres) qui sont connues pour leur aspect nourrissant et hydratant.


- Pensez à appliquez des crèmes épaisses ou des huiles, matin et/ou soir, qui permettront à votre peau d'être mieux nourris, contrairement aux laits nourrissants qui me resteront pas longtemps sur votre peau.

- Buvez beaucoup d'eau (l'abus d'alcool est mauvais pour la santé).

 Concernant la douche ?

- J'ai du mal à respecter ce précieux conseil que je vais vous donner. Oui je sais, ce n'est pas bien ahah. Mais il faut éviter les douches très chaudes, qui dessèchent au maximum la peau. 
Pour vous motiver, dîtes-vous que l'eau froide raffermit votre peau et fait briller vos cheveux !   

- Ne lavez pas votre visage ou bien votre corps au savon classique, qui enlève la couche protectrice de la peau. Optez pour un savon au pH neutre ou une formule lavante sans savon.




- Lorsque vous avez fini votre douche, ne vous essuyez pas, ne frottez pas, mais tamponnez votre peau avec votre serviette, cela évitera d'abîmer davantage votre épiderme.

- Nourrissez votre peau après chaque douche.


Comment maquiller une peau sèche ?
Sur peau sèche, le maquillage à tendance à bouger, à faire des plaques. Le pire, je dirais, c'est lorsqu'on y a passer beaucoup de temps et qu'on est fière du résultat...

Je vous conseille alors d'opter pour un fond de teint adapté à cette fragilité, des fards à joues crème et surtout ne poudrez pas ou alors très peu afin de ne pas obtenir un effet plaqué.




Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous prendrez note de mes petits conseils !

N'hésitez pas à me partager vos idées, je vous embrasse fort.

  • Share:

You Might Also Like

0 Mots doux