Le pouvoir d'être positive.

By Un blog, une merveille - jeudi, août 06, 2015


Aujourd'hui je reviens, pour vous parler, de tout et de rien mais quand même un peu de moi.
Pendant des mois, voir des années, j'ai toujours été du genre à prendre tout les côtés négatifs de n'importe quel petit problème. Quelques semaines plus tôt, j'ai rencontrée quelqu'un qui m'a partager sa façon de vivre et de voir les choses. Je dois vous avouer, qu'après son départ, j'étais plutôt bouleverser. Je me suis dis, "et si, j'avais tout faux?". On rencontre de nombreux problèmes, chacun différents des autres, plus ou moins durs, mais si, vous vous disiez que ces problèmes-là vous rendent meilleurs, constructifs ? J'aimerais bien, moi aussi, ne m'être construit que de bonnes choses. Cela dit, je ne pense pas que cela soit possible. Oh mon dieu, que j'aimerais avoir le seul soucis, que de choisir la couleur du rouge à lèvres que je porterai demain. Tiens, prenons cet exemple-là, qu'est-ce que la couleur de votre rouge à lèvres apportera à votre vie ? Un peu de couleur, je dois l'avouer. Au cours de notre vie, il est vrai qu'on apprends des choses outre le fait de savoir marcher, parler, courir. 
Peut-on réellement apprendre à bien penser ? 
Personne n'est méchant, en fait, mais certains sont malheureux. J'ai cru connaître des êtres méchants, sans scrupule et sans âme mais en réalité, suffirait-il de juste modifier leur façon de penser ? Car en effet, broyer du noir, et voir le mal partout persuade quelque part que le monde est néfaste, que ce soit pour les autres ou nous-même. Moi même, j'ai dis parfois des choses désagréables, et je pense qu'on doit tous se rendre compte que parfois cela peut avoir un impact sur la vie d'autrui mais au fond, quand j'y pense, peut-être que tout est vrai, j'étais juste mal dans ma peau.
J'écris, juste pour vous, juste parce que ça me fait du bien d'être lu par de nombreuses personnes qui me donnent l'envie d'être ici, sur la blogosphère. Ne passez pas à côté de ce que vous aimez, car sinon je serai passer à côté de vous. J'ai réussi à combler ce manque, du partage, des rires, de l'amour, vous êtes ma joie, une partie de moi maintenant. Si je n'avais pas écouter cette petite voix dans ma tête qui me disait "mais vas'y, fonces, fais-le ton blog", je l'aurais regretter chaque jour, un peu plus.
Je n'ai pas une âme d'écrivain, ni le profil de la blogueuse que tout le monde jalouse, tout simplement parce que mon petit moi me suffit et suffira pour vous apporter un brin de soleil à votre vie.
Certains me diront "et si, ton blog ne marche pas?", je n'ai pas besoin d'une audience qui m'en ferait perdre la tête et surtout je n'en ai pas envie. J'apprécies tellement me souvenir de vous, et apprendre à vous connaître qu'à l'heure d'aujourd'hui, je dirais même que cela me suffit amplement.
J'étais comme ça, à me poser pas mal de questions sur ma journée de demain, sur l'avenir. Mais aujourd'hui j'ai envie de vivre, à ne me posant que les bonnes questions et surtout vivre comme j'en est réellement envie. 
Essayez, comme tout moi d'être positif, même lorsque que vous rencontrez un problème, tirez-en le meilleur et battez-vous. Ne sombrez jamais, souriez.
Et en fait, j'ai réussi à comprendre que le monde, il est beau, il est tout beau.













  • Share:

You Might Also Like

6 Mots doux

  1. C'est l'un des meilleurs messages positif que j ai pu lire sur la blogo depuis cesdernier moi , en plus d'être esthète tu as cette sensibilité très touchante , et j 'aimerais dire que quand on blogue, il est bon de se poser et de sortir un peu de son thème de prédilection.
    Apporter quelque chose de positif pour soi aura un impact sur l autre si on faisait chacun une attention positive par jour ce serait cool
    Un big merci pour ton article Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce commentaire, juste adorable à mes yeux. Je veux que ceux qui me suivent, me connaissent pour ce que je suis avant tout et non en s'arrêtant au fait que j'adore le makeup (même si j'en suis dingue) ! Je me suis posée, j'ai écris, j'aime tellement ça.
      Oui, il est vrai, qu'être positif, c'est quand même pour le bien de soi même mais surtout pour nous tous.
      Je suis contente d'avoir un retour aussi positif que le tien, ça donne envie d'aller encore plus loin. Milles merci à toi Arnaud ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, il est vrai que ce n'est pas toujours simple de pensée le positif des choses, moi apr exemple, pour éviter de tomber en dépréssion je prends toujours le meilleure du mauvais, me dire que c'est une expérience de plus, que je grandis avec ça aussi tout les jours, et que la prochaine fois je ne me ferai pas avoir, j'en ai fais ma façon de voir les choses car de toute façon une vie parfaite n'existe pas on aura toujours des problèmes et des soucis à affronter car c'est comme ça que l'on grandit et que l'on apprends de la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes mon billet d'aujourd'hui :)
      J'aime ta façon de voir les choses. C'est vrai que même si parfois les épreuves sont dures, il faut en tirer le meilleur !
      La vie est ainsi faite, mais la vie est malgré tout faite de bonnes choses :)
      Pleins de bisous ma belle ❤

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Je suis complètement d'accord avec toi ; les gens méchants sont des gens malheureux qui ont besoin de critiquer/humilier les autres pour se sentir exister... La blogosphère et le monde en général sont bien assez grands pour que tout le monde y co-existe!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon chat ! Je suis contente que tu partages le même point de vue que moi :)
      Tu as tout à fait raison également. Belle journée :)

      Supprimer