Ce qui m'a aidée dans la blogosphère

By Un blog, une merveille - lundi, octobre 26, 2015


Bonjour tout le monde! Un petit billet totalement différent de la beauté, c'est parti! Celles qui débutent dans ce monde de la blogosphère se demandent sûrement et essayent parfois, j'en suis sûre, à vouloir modifier leur design, ou même quelques détails, sans réussir à parvenir ce qu'elles veulent réellement! J'ai moi même passer des heures à comprendre ou du moins avoir quelques notions, maintenant de ce fameux codage html, qui est modifiable si facilement lorsqu'on trouve ce qu'il nous faut en fait, et surtout avec les bonnes explications. J'ai longuement penser à faire appel à un professionnel mais après réflexion, je me suis dis que cela ne me correspondait pas. J'aime faire les choses moi-même, bien que cela me demande des heures, après tout, j'ai envie d'être quelque peu fière de moi! Je n'ai pas encore tout modifier, comme je le souhaite mais j'y travaille, doucement.

Dans ce billet, j'ai tout simplement envie de vous aider, enfin, je vais plutôt vous partager ce qui m'a réellement aidée à me lancer dans la blogosphère, à faire quelque chose qui me ressemble et qui me donne envie d'écrire, toujours un peu plus.

DES TUTORIELS: Comme je le disais précédemment, j'ai passée énormément de temps à chercher des tutoriels Blogger sur Internet. Parfois, il n'y avait pas vraiment ce que je recherchais et puis de temps en temps, je ne comprenais pas vraiment. Jusqu'à ce que je découvres une petite mine d'or, un blog que j'ai toujours suivi pour arriver à faire du codage HTML moi même. Et encore maintenant, je sais que j'en apprendrais encore beaucoup grâce à ce blog. Il s'agit tout simplement de tutoriels vastes qui aident à faire énormément de modifications soi-même, de plus ils sont extrêmement bien expliqués et rédigés, avec des images qui permettent de se repérer encore plus facilement. Je vous présente Lady bird red, vous verrez, c'est un vrai petit génie, qui en plus, réponds très rapidement aux commentaires lorsque vous avez un problème. Je l'adore!



UN WIDGET INSTAGRAM: Snapwidget est sûrement le site que je recommande pour tout ceux qui débutent. En fait, c'est vraiment simple car cela permet d'intégrer rapidement et facilement une galerie photo Instagram sur votre blog.
Vous pouvez alors ajouter un widget, en grille, diaporama, etc. Une fois que cela est prêt, il suffit juste que copier/coller le code qui apparaîtra, de l'insérer dans la mise en page de votre blog sous un code HMTL/Javascript.


DE JOLIES COULEURS: Lorsque vous modifierez votre code HTML, vous aurez alors l'occasion de changer certaines couleurs du contenu de votre blog. Pour cela, il vous suffira juste d'utiliser des codes couleurs qui sont disponibles sur ce site . Je n'hésite plus à faire appel à ce site, lorsque j'en ai besoin!


DE JOLIES PHOTOS: Pour tout vous avouer, je n'ai pas encore investi d'argent dans un appareil photo pro, qui coûte un bras (les nouveaux Polaroids sont canons!). pour l'instant je trouve que l'iPhone 6 suffit amplement. Alors pour celles qui veulent débuter dans la blogosphère, sachez que pour moi, je fais plus attention au contenu de la photo plutôt qu'à la qualité (bon, ça reste important aussi). Pensez aussi à régler votre luminosité lorsque vous prenez une photo, je trouves cela plus naturelle ou bien même lorsque vous la modifiez. Prenez des photos, entraînez-vous chez vous, dehors, avec vos animaux, votre maquillage, etc. Il n'y a pas vraiment de secret, pour progresser, il faut shooter!


METTRE EN AVANT SES RÉSEAUX SOCIAUX: Vous trouverez sur Internet, des tonnes d'images correspondant aux réseaux sociaux, mais vous pouvez cependant utiliser des logiciels comme Photoshop pour créer les vôtres! Vous êtes libres de ne pas être présent sur tout les réseaux, moi par exemple, je n'ai pas Twitter. Voici quelques icônes qui pourraient par hasard, vous rendre service!


Pour ceux qui ne connaissent pas Hellocoton, vous pouvez toujours aller y jeter un petit coup d’œil! Cela vous permettra de découvrir des blogs aux thématiques variées: beauté, mode, lifestyle, humeur, culture, déco, cuisine, etc. C'est une véritable avalanche d’articles, d'informations, de bons plans. L'intérêt de ce site est d'agir en tant que blogueur mais aussi comme visiteur. Je vous ai alors dénicher les codes HTML des badges, que vous pourrez ajouter sur votre blog après la création de votre compte. Ils sont juste ici.


Voilà mes lapins, c'est tout pour aujourd'hui! 
N'hésitez pas à me donner vos avis, je serai ravie de vous lire, j'espère que vous trouverez votre bonheur et surtout que vous ne perdrez jamais l'envie d'écrire.
Prenez soin de vous, je vous embrasse fort. 


  • Share:

You Might Also Like

24 Mots doux

  1. très sympa cette article ma belle! niveau code html j'ai tellement galéré aussi puis finalement j'ai abdiqué haha!! je vais allez voir ça de plus prête! biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que lorsqu'on débute, c'est pas facile du tout! Mais à force de persévérance, on arrive à ce que l'on veut vraiment :). Pleins de bisous ma jolie.

      Supprimer
  2. Je suis sur blogger en dynamique : http://runconnect.blogspot.fr
    Et il est plus simple de rajouter quelques lignes CSS

    Dans tous les cas c'est super plaisant de bidouiller son blog ! ce serai dommage de s'en priver , courage Nororre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement! Je suis partie d'un modèle simple pour pouvoir le bidouiller justement, et j'avoues que ça me plaît plutôt bien. Merci de ton passage :)

      Supprimer
    2. Pas de soucis , bon bidoullage ++

      Supprimer
  3. Coucou ! Moi aussi le blog de LadyBirdRed m'a bien aidée :) je suis d'accord avec toi que c'est un(e) génie ! J'ai bien aimé ton blog avec ses articles très diversifiés (pour ma part je n'ai pas de chat mais un lapin nain ^^). C'est pourquoi je t'ai nominée pour le Liebster Award qui sert à découvrir de nouveaux blogs. Je t'invite à suivre ce lien pour en savoir un peu plus : http://lemon-pulp.blogspot.fr/2015/10/liebster-award.html#more A bientôt et bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! LadyBirdRed est géniale, j'aime vraiment beaucoup! Oh merci beaucoup pour ce joli compliment :) (j'adore les lapins aussi ^^). Je vais vite voir ça, bisous!

      Supprimer
  4. Salut Jessica! Merci pour cet article! Toujours utile d'échanger ce genre d'astuces entre bloggers. Je ne connaissais pas LadyBirdRed et vais aller y faire un tour!! Merci pour tes conseils et continue à écrire pour nous toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci à toi pour cet adorable commentaire, ça me donne la pêche et l'envie de continuer! Au passage, ton blog est superbe. Pleins de doux bisous :)

      Supprimer
    2. Salut Jessica, c'est à mon tour de te remercier pour le compliment!! ;-) Je ne suis pas bloggeuse à l'origine mais tellement passionnée par mon métier et la déco que j'avais envie d'en faire quelque chose et surtout de partager! Contente que ça plaise parce que mon blog...bah c'est tout moi!!!! ;-)) Gros bisous ma belle

      Supprimer
    3. Salut Jessica, c'est à mon tour de te remercier pour le compliment!! ;-) Je ne suis pas bloggeuse à l'origine mais tellement passionnée par mon métier et la déco que j'avais envie d'en faire quelque chose et surtout de partager! Contente que ça plaise parce que mon blog...bah c'est tout moi!!!! ;-)) Gros bisous ma belle

      Supprimer
    4. Et bien je suis ravie de te dire que ton blog reflète parfaitement ta personnalité! Le partage, c'est la clé de la réussite :D. D'énormes bisous, et surtout continues comme ça!

      Supprimer
  5. Très sympa ton article, ça en aidera plus d'une !
    Bisous <3
    Marion
    http://bemarionnette.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je l'espère oui! :)
      Douce journée à toi, bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Ah, un grand merci!!!! je suis tombée un peu par hasard sur cet article dans Facebook. Je suis une toute nouvelle blogueuse (mon bébé est né le 17/10 2015 ;-) , et alors très dur pour moi de trouver des infos de ce type, je fonce de ce pas sur cette mine d infos!! un grand merci, si t as d'autres blogs du meme style je prends!! ;-) A tout hasard je te donne le lien de mon blog si tu veux y faire un tour!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah tout moi j ai oublié de mettre le lien !! http://handiski4me.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup pour cet adorable commentaire! Le but étant d'aider le maximum d'entre vous, d'avoir des retours comme le tien, me touche énormément. N'hésites pas à me contacter si tu as des problèmes dans le design dans ton blog, je pourrais peut-être t'aider! Plein de courage pour ton bébé blog. Je t'embrasse!

      Supprimer
    3. merci Jessica!! si j ai besoin je t appelle au secours!! si t as jeté un œil pour l instant mon bébé blog est basique... mais il devrait changer d'aspect, si j'arrive à coder !! ;-)

      Supprimer
    4. Pas de soucis ma belle! Oui, je suis allée jeter un oeil, tu as déjà ta structure, ne reste plus qu'à le coder hihi. Bon courage :)

      Supprimer
  7. Lady bird red c'est le blog où tu te rends quand, comme moi, t'as pas un rond pour que quelqu'un fasse ton design à ta place ! Ca m'a aidée un truc de dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement ça :D et c'est top pour le coup! Douce journée et doux bisous à toi.

      Supprimer
  8. perso je regrette d'être sur overblog et non pas blogger parce que vraiment les possibilités sont nombreuses sur cette plateforme alors que tout est restreint sur OB, mais j'ai une telle peur de changer après 5 ans hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois un peu de changement, ça fais du bien ahah ! :)

      Supprimer