Se démaquiller pour une peau parfaite !

By Un blog, une merveille - vendredi, décembre 11, 2015

Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui nous allons parler démaquillage. Nous les filles, entre les conseils et le shopping, avouons-le, nous parlons énormément de maquillage. 
"Tu crois que ça m'irait bien? J'aime bien ce rouge à lèvres, oh et puis ce fond de teint, j'avoues qu'il est top, merci pour la découverte!". Alors oui, la beauté passe bien évidemment par le choix de produits, de couleurs, de nouveautés, de techniques mais il faut avant tout penser au bien-être de notre peau qui devrait par ailleurs, rester le plus naturelle possible. Enfin, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?

Le démaquillage est vraiment très important, il vous permettra de lutter contre des pores bouchés (cause principale de l'apparition des boutons) et est indispensable pour la beauté de votre peau. Alors, le soir avant de vous coucher même si il est tard et que vous n'avez pas envie, n'oubliez pas cette étape-là. Il existe maintenant des huiles démaquillantes, qui nécessitent seulement un massage délicat du bout des doigts, vous pouvez donc l'utiliser sous la douche, par facilité ou manque de temps.

Tout d'abord, il faut choisir entre un bon nombre de démaquillants, et surtout un produit adapté à votre type de peau car par exemple le démaquillant de votre copine, ne vous conviendra peut-être pas (c'est le même principe qu'un shampoing en quelque sorte).   


DÉMAQUILLANTS VISAGE: Il existe différents sortes de démaquillants ainsi que différentes façons de se démaquiller. Mais dans tout ça, comment choisir le produit qui nous conviendra vraiment ?

-Les laits démaquillants, sont très souvent doux et agréables pour votre peau, il suffit généralement de l'appliquer avec un coton doux tout en faisant des mouvements circulaires, afin de bien dissoudre votre maquillage. Cependant, vous devez faire attention, avec chaque démaquillant d'ailleurs, de ne pas y allez trop brusquement, afin de ne pas abîmer le film de votre peau (paupière et œil) qui est très fin et sensible.

-Les eaux démaquillantes 2 en 1 sont aussi très bien car ils démaquillent et tonifient à la fois, à appliquer également avec un coton doux.

-Les gels/crèmes démaquillants, conçus pour un nettoyage profond, plutôt recommandés pour les peaux mixtes ou grasses, à rincer avec de l’eau minérale.

 -Les mousses démaquillantes sont recommandés pour les peaux grasses et acnéiques.

- Les lingettes démaquillantes, sont plutôt pratiques et faciles à emporter cependant elles ne conviennent pas à tous types de peaux et peuvent facilement irriter le contour des yeux. Bon et le petit hic, c'est que ce n'est pas très écolo!

MON TYPE DE PEAU:

Peau grasse ou mixte: Vous pouvez utiliser des gels nettoyants qui tonifient et adoucissent la peau. Et si vous n’avez pas envie de produits qui se rincent à l’eau, vous pouvez toujours appliquer des eaux démaquillantes qui nettoient parfaitement la peau et laissent une sensation de fraîcheur.

Peau sèche et/ou sensible: Optez plutôt pour des démaquillants nourrissants et hydratants aux textures douces comme par exemple des laits, des mousses ou des huiles démaquillantes qui vont nourrir votre peau et la rendre douce et souple.


MA ROUTINE DÉMAQUILLAGE: Afin de ne pas faire les choses à moitié, je vais vous montrer quels démaquillants sont faits pour moi. En notant bien évidemment, car ma routine ne pourra malheureusement pas convenir à tout le monde, j'ai une peau sèche et sensible depuis mon plus jeune âge. Je dois donc utiliser des produits adaptés à ma peau, c'est-à-dire des matières qui n’agressent pas  (rougeurs, démangeaisons) mon type de peau. J'utilise donc le lait démaquillant de Nivea, doux et qui démaquille très bien pour ensuite finir, avec une eau thermale de chez Avène, qui apaise ma peau après une longue journée, sans oublier l'hydratation avec une crème à l'aloe vera, un pur bonheur!


Pour hydrater parfaitement votre peau, adoptez un geste simple : une vaporisation d’eau thermale le matin et un bon démaquillage le soir.

Pour un teint éclatant, vous devrez passer par l’étape de la douche froide. Un dernier rinçage à froid va permettre de resserrer les pores et de raviver votre teint.




Voilà mes chouquettes! N'oubliez pas de participer à mon concours en me rejoignant sur Instagram, juste ici

D'énormes bisous et à très vite!

  • Share:

You Might Also Like

2 Mots doux

  1. Bonjour.
    Quel avis as-tu sur l'huile Référence? J'ai déjà vu des ventes privées de cette marque et je n'ai pas franchi le pas...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Si tu parles de l'huile Cattier, elle est vraiment top. J'utilise principalement quand je suis sous la douche, elle ne pique les piques et n'irrite pas du tout ma peau.
      Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
      Bisous

      Supprimer