25 idées d'articles contre la panne d'inspiration !

By Un blog, une merveille - vendredi, janvier 22, 2016

Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je reviens avec un article qui vous permettra peut-être de lutter contre les pannes d'inspiration sur votre blog. C'est quelque chose de commun, qui nous arrive à tous, c'est donc pour cela que je vous ai préparé une petite liste de 25 idées d'articles à écrire, ou quelque peu qui vous aidera à vous en inspirer. En fait, un blog, je dirais que c'est comme un énorme livre, qui notamment parle de nous, de nos envies, de nos humeurs, de nos goûts. Lors de nos débuts, ou même encore à l'heure d'aujourd'hui, il nous arrive de ne plus savoir quoi dire, et de se retrouver devant son ordinateur avec une page blanche, parfois par manque de confiance, d'idée. On pourrait parler de tout, et n'importe quoi finalement, non ? Bon d'accord, surtout parlez de ce que vous plaît réellement, ne faites pas un article juste parce qu'il fait fureur sur les réseaux sociaux, non! Faites le pour vous et surtout, écrivez sur votre cœur. Je vais donc vous laisser avec la suite de l'article en espérant, le plus sincèrement, qu'il vous aidera lorsque vous en aurez besoin car je sais que moi-même, je vais dorénavant m'en inspirer, puisque dans la vie, toutes les idées sont bonnes à prendre, n'est-ce pas ? 
Lifestyle, beauté, mode, c'est parti !

1. Partagez votre routine maquillage: c'est-à-dire les produits que vous utilisez quotidiennement, ceux que vous préférez utiliser en ce moment (votre routine ne sera pas forcément la même en hiver qu'en été, par exemple). 

2. Montrez-nous vos derniers achats déco, vos bons plans à petit prix.

3. Partagez vos photos Instagram: une bonne idée pour montrer ce que vous aimez et surtout votre goût pour le partage. C'est toujours très agréable de découvrir de jolies photos! 

4. Des trucs et astuces: beauté, mode, maison, vous n'avez que l'embarras du choix.

5. Créez et partagez votre propre DIY: un point essentiel si vous aimez faire les choses vous-même, à moindre coût avec une personnalisation du début jusqu'à la fin.

6. Partagez une recette simple et rapide à réaliser: c'est typiquement le genre d'articles (ou même de vidéos) qui m'inspire lorsque j’accueille du monde à la maison, quelque chose de simple, de rapide (quand l'idée me vient à la dernière minute) pour un moment convivial entre amis, et/ou famille. 

7. Osez, parler de vous: rien de mieux pour apprendre à connaître une personne

8. Rédigez la suite d'un article qui a fait le plus de vues sur votre blog.

9. Lancez votre FAQ sur vos réseaux sociaux: une foire à questions permettra à vos lecteurs d'en savoir davantage sur vous, sur des choses que vous n'avez jamais dévoilé ou sur votre vie de tous les jours.

10. Racontez-nous vos projets, vos ambitions: c'est une bonne alternative pour vous rapprocher de votre communauté.

11. J'ai testé pour vous: maquillage, soins, vêtements, bijoux, chaussures, thé, nourriture, etc...

12. Réalisez un tutoriel coiffure.

12. Réalisez un tutoriel maquillage: (n'oubliez pas de mentionner les produits, c'est beaucoup plus sympa).

13. Montrez-nous vos animaux de compagnie: parce qu'eux aussi compte dans votre vie, ce serait dommage de passer outre, surtout que beaucoup d'entre nous, aiment les animaux!

14. Partagez les applications de votre téléphone.

15. Présentez l'une de vos collections: vernis, rouge à lèvres, chaussures, etc...

16. Faites une liste des moments ou des choses qui vous énervent.

17. Partagez votre source de motivation qui cache sous votre blog: il se cache forcément une raison pour laquelle vous avez eu envie de vous lancer ici, et elle sera peut-être différente de tous. Et puis, la motivation, c'est la clef de la réussite, non?

18. Un rangement maquillage.

19. Partagez vos rencontres coup de cœur: le monde de la blogosphère permet de faire de fabuleuses rencontres, des personnes qui vont compter pour nous, à travers des mots puis des échanges, c'est très important.

20. Montez nous ce que vous avez dans votre sac à main: nous les femmes, grandes curieuses que nous sommes, aimons voir le contenu du sain à main des autres, leurs babioles, les essentiels et surtout, l'organisation. C'est une bonne façon de rentrer dans votre intimité sans pour autant trop en montrer.

21. Partagez vos souvenirs d'enfance, vos photos: de bonnes anecdotes ? 

22. Organisez un concours: c'est un événement qui fait toujours plaisir à vos lecteurs, pour les remercier de leur fidélité, avec votre propre argent ou en collaboration avec une marque. 

23. Présentez votre intérieur: en photo, montrez-nous la pièce où vous vous sentez le mieux.

24: Présentez une battle de produits: ah, personnellement j'aime beaucoup cette catégorie de billets! Cela permet notamment de différencier deux produits d'un budget contraire, qui sont similaires, pour ensuite distinguer votre préféré. 

25: Énumérez vos produits terminés: c'est un thème que les blogueuses apportent régulièrement mais qui peut être très intéressant lorsque l'on veut connaître l'avis de plusieurs produits, sans chichi.  

Voilà, c'est tout pour aujourd’hui ! N'hésitez pas à me partager vos avis et vos idées, à très vite.





  • Share:

You Might Also Like

11 Mots doux

  1. Merci beaucoup, ton article me sauve la vie ^_^

    Kennedy - http://justbykennedy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article te soit utile alors :)
      Ton blog est bien sympa, continues comme ça, gros bisous.

      Supprimer
  2. Super article ma belle j'adore ! passe un bon week end gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es adorable, merci mon chat ! Ton blog est super, j'adore !
      Doux week-end, gros bisous <3

      Supprimer
  3. Super article avec de bonnes idées merci beaucoup pour ces inspirations ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que toutes ces idées t'inspirent ! Bisous <3

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Je n'ai pas trouvé comment épingler cet article sur Pinterest dans mon tableau des articles à lire absolument...
    Peux-tu m'aider? Parce que celui-là je veux l'épingler ABSOLUMENT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle ! Il me semble que tu peux via les boutons de partage sous mon article, tiens moi au courant :)

      Supprimer
  5. Super intéressant comme article, je vais m'y attarder c'est sur!! Après avoir créé une fameuse liste de choses à faire sur mon blog, je pense que je vais mettre en pratique ta liste des 25 idées contre la panne!! hihi super! Merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le but était de pouvoir vous aider un maximum, je suis vraiment contente que ça soit le cas :). Gros bisous

      Supprimer
  6. Je garde ton article dans un coin de ma tête, merci pour toutes ces idées ! :)

    RépondreSupprimer