Blogueuse beauté, c'est quoi ? Un phénomène de mode ?

By Un blog, une merveille - vendredi, mars 04, 2016

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

En ce début de week-end, on se retrouve pour un article où je vais tout simplement écrire, sans me préoccuper des tendances beauté, comme j'ai l'habitude de faire. Vous savez, j'aime énormément parler de maquillage et tout le tralala, mais avant tout, ce que j'aime c'est d'avoir l'opportunité de partager avec vous. Alors j'ai décidé de parler avec vous, de nous : fameuses blogueuses plus familièrement dîtes "blogueuses beauté".


La liberté d'expression ? Le cœur de la blogosphère.

Oh oui, la liberté d'expression : c'est un sujet qui fâche énormément de nos jours... Et pourtant c'est quelque chose qui me tient tout particulièrement à cœur, car il est vrai, que lorsque j'ai commencé à bloguer, j'ai toujours eu envie de raconter ma propre histoire, sans me soucier de l'opinion des autres. En fait, je me voyais mal rédiger des articles/revues beauté sans prendre le temps de me présenter, de parler avec vous... Pendant toute mon adolescence, j'ai eu peur du regard des autres, des moqueries et des jugements à gogo mais ces personnes-là, qui m'ont fait douter de moi... ont finalement eu un rôle important dans ma vie puisque j'ai appris à évoluer, à avoir confiance en moi. Et si j'avais un petit conseil à vous donner, ce serait de croire en vous et de vivre vos passions à fond, quoi que les autres en disent.


Journal intime, oui ou non ?

Nous avons tous le droit, et la responsabilité d'écrire ce qui nous plaît mais il faut garder en tête que nos écrits seront lus et parfois même relus par des inconnus à travers le monde entier alors il faut éviter de trop parler de soi, tout de même ou alors avec précaution. Nous sommes finalement maître de nos écrits.

Les produits

Vous n'avez pas besoin de maquillage ou de soins qui coûtent la peau des fesses, pour écrire, présenter vos produits, et vous faire connaître. C'est vrai, c'est quoi cette mode d'être à l'afflux des grandes marques... Personnellement, je trouve ça intéressant de voir que des marques à petit prix, peuvent être aussi performantes que les autres, la vie est tellement chère. Et puis avant d'acheter, demandez-vous vraiment si vous en avez besoin ? Ne tomber pas dans ce phénomène de surconsommation, faîtes de bonnes actions !

Attention... Vous serez également amener au fur et à mesure, de recevoir des produits gratuitement, ahhh encore un sujet tabou ! Décidément...

L'organisation, un critère important

J'aurais tendance à vous dire que oui, car bloguer demande tout de même énormément de temps, mais surtout de réflexion. Alors oui, vous allez me dire, vous pouvez raconter tout et n'importe quoi, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses que vous aimez.

Prenons mon cas, moi par exemple, je passe la majeure partie de mon temps, à réfléchir sur des idées d'articles qui pourraient plaire et vous apporter quelque chose, ne serait-ce qu'un détail. Et puis, lorsque les idées me viennent, je ne peux pas m'empêcher d'aller prendre quelques clichés alors je m'amuse avec différents objets, avec la luminosité, les effets et puis tant pis ça me plaît pas (ce qui est très souvent le cas), je recommence ! Et au-delà de ça, je n'ai aucune honte à dire que je me trompe, que parfois je n'ai pas envie d'écrire, et qu'il m'arrive d'être complètement à l’ouest.

Et le physique, ça aussi c'est important ?

On vit dans une société où malheureusement le physique est bel et bien présent... Beaucoup se demandent si il faut avoir une belle gueule pour bloguer et parfois certaines n'osent pas se lancer par peur ne pas être à la hauteur, selon elles mais je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez... Vous savez, je n'aime pas le rose, ni les paillettes. J'ai des rougeurs en sortant de la douche, la peau qui pèle, une crinière de cheval, je n'arrive jamais à faire mon chignon (bon, je vais m'arrêter là!) et pourtant, j'ai un blog beauté !
Et si je devais parler des marques, je dirais qu'effectivement, elles ne jugent que par ça (et la notoriété bien évidemment), quel dommage...

La notoriété, on en parle ?

Aujourd'hui, je pense que la notoriété ne veut plus dire grand-chose. Ne courez pas sur votre nombre d'abonnés Instagram, Facebook... Si votre travail plaît, le temps vous aidera à faire vos preuves. Quant à moi, je n'ai pas envie d'être connue et reconnue, parce que j'écris tout ce qui me passe par la tête à travers cet écran. Les personnes qui me lisent le plus régulièrement, sont des personnes à qui je tiens beaucoup et qui apprécient tout ce que je peux écrire. De temps à autre, vous rencontrerez aussi, des personnes qui voudront vous tirer dans les pattes, ou qui seront là, juste pour vous piquer à la moindre occasion. Certains ont réellement besoin de notoriété pour se sentir vivre et je trouve ça tellement dommage de dépendre du net à ce point-là... On ramène tout à la taille du blog, au nombre de vues, pourquoi ?! Mystère.

Finalement, c'est quoi être blogueuse beauté ?

Et pour finir, la blogueuse beauté n'est pas plus superficielle qu'une autre, ou n'est pas une cruche et ne passe pas sa vie à ce maquiller. Retenez très simplement le mot "passion", comme votre frère qui aime le football ou votre meilleure amie qui adore les chats. Certains prennent plaisir à sortir en boîte, ou boire des coups dès qu'ils ont du temps libre. Quant à moi, j'aime me maquiller, découvrir de nouveaux produits, suivre les tendances.

Mon plaisir, c'est tout simplement de partager avec vous, et de découvrir un monde meilleur à travers la blogosphère. Certaines personnes ne comprennent pas comment peut-on passer autant de temps derrière un écran, ni bien même ce que cela peut apporter, mais j'aurais tendance à dire que rien est meilleur dans la vie, que de faire ce qu'on aime.
J'ai appris qu'être blogueuse, ne veut pas dire qu'il faut faire comme tout le monde, à parler d'un dernier rouge à lèvres qui fait fureur, non non... Pour moi, l'une des qualités, à avoir lorsqu'on souhaite bloguer, c'est tout simplement d'aimer partager.


Osez, partagez ! Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous plaira ! Gros bisous.









































Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Share:

You Might Also Like

9 Mots doux

  1. il est bien complet cet article, et en effet il regroupe beaucoup de critères des blogueuses et de la blogosphère, hihi merci pour ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis contente de lire un commentaire comme le tien :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Très bel article, complet, et surtout réel! Ca remet un peu les points sur les "i".
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Oh, ça me fait super plaisir !
      C'est vrai que parfois ça fait pas de mal de dire ce qu'on a sur le cœur ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Top top top ton article, bien rédigé et le thème est très bien abordé !
    Remettre les pendules à l'heure ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie que mon article soit top à ton goût :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. j'ai beaucoup aimé lire ton article, très vrai et réel, je me reconnais dans bon nombre de points. Je n'achète que ce dont j'ai besoin et j'évite de surconsommer (de toute façon je n'ai pas les moyens), je suis loin d'être un canon mais j'essaie quand même... parce que j'aime ça tout simplement. ce n'est pas une chose évidente à expliquer mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire, ça me fait très plaisir :)
      Tu as bien raison, il faut éviter la surconsommation, ça ne sert strictement à rien...
      Oh mais ne t'inquiètes pas, tu es déjà très belle Jennifer :o ! Et puis, n'oublies que la beauté d'une femme, c'est son cœur. Pleins de bisous

      Supprimer
  5. Nous sommes du même avis chère blogueuse que je découvre :) Ta partie sur le physique ma rappelé un vieil article que j'ai fait " faut il être jolie et se montrer pour être blogueuse beauté " ton avis serait fort appréciable si cela te tente évidement ! L'article est ici : http://cotemakeup.blogspot.fr/2014/10/blogueusebeaute.html (il est un peu long je préviens)

    Des bisous

    PS : est-ce que tu as une page Hellocoton ? Si oui passe moi le lien, c'est pour m'y abonner (je ne le vois pas sur ton blog mais comme tout le monde ne le met pas forcément...)

    RépondreSupprimer