QIRINESS, efficace contre la peau sèche ?

By Un blog, une merveille - vendredi, mars 25, 2016

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article où je vais vous parler plus en détail de mon combat contre la peau sèche. Certaines personnes auront tendance à avoir la peau grasse, acnéique, mixte ou bien même déshydratée.

  • Peau grasse: aspect luisant, pores dilatés, grain irrégulier, sujette aux boutons et comédon.
  • Peau normale: confortable, lisse, ni sèche et ni grasse au toucher, pores visibles sans être dilatés.
  • Peau sèche: inconfortable, sensation de tiraillement, pores peu ou pas apparents, plaques sèches, gerçures et démangeaisons. Au toucher, la peau est parfois rugueuse.
  • Peau mixte: aspect luisant sur la zone T (nez, front et menton) et peau normale à sèche sur les joues.

Et vous, comment est la vôtre ?

SOS ! J'ai une peau de croco ! Vous savez, c'est la peau qui craque sur les jambes, les bras, le corps tout entier, lorsqu'on ne met pas de crème après la douche et je vous mentirai en disant que j'en mets tous les jours, je sais ce n'est pas bien !

Mais le pire dans toute cette histoire, c'est qu'en plus d'avoir une peau de crocodile, elle est aussi extrêmement sensible. J'ai aussi à tendance à avoir de l'eczéma notamment sur les mains. Alors en effet, j'ai beaucoup de mal à trouver des crèmes adéquates, qui nourrissent vraiment ma peau sans pour autant l'irriter à cause de ses composants. J'ai de plus en plus de mal également à supporter les produits à base de parfum, comme par exemple les laits démaquillants qui ont tendance à irriter tout mon contour de l'œil... J'utilise donc maintenant l'eau micellaire de chez Caudalie, qui est vraiment extra et qui démaquille tout le maquillage même waterproof sans frotter pendant de longues minutes. Je suis également en train de devenir adepte des huiles démaquillantes qu'on peut utiliser sous la douche, c'est très certainement le mode de démaquillage, le plus doux.

Généralement, comme beaucoup d'entre nous, j'avais tendance à utiliser des produits d'hypermarché, qui ne coûtent pas trop cher et qui sont fraîchement réputés sans me préoccuper des compositions. Jusqu'au jour où j'ai commencé à m'orienter vers des parapharmacies et des produits bio, et à m'intéresser vraiment à ce que je pouvais mettre sur ma peau. Je change régulièrement de produits, à la recherche du bon équilibre.

En ce moment, j'utilise les produits QIRINESS:

C'est tout d'abord, une marque créée par deux amies partageant la même passion pour les produits de beauté.

LE CONCEPT: Tout simplement de proposer aux femmes qui aiment prendre soin de leur peau, une alternative aux soins pratiqués aux SPA en utilisant ces produits-là. Pour cela, un vrai rituel a été mis en place avec des soins qui sont développés par un laboratoire Suisse. Vous aurez accès à des soins classiques comme par exemple les crèmes pour le visage et le corps avec les différentes promesses (anti-âge, hydratation, équilibre etc.)

LES PROMESSES:
  • textures sensorielles 
  • parfums doux et raffinés
  • vrai rituel qui permet tout en restant chez soi de récréer le soin professionnel tel qu'il est habituellement pratiqué en institut 
CARESSE MAIN VELOURS - 75 ml

Une crème réparatrice pour des mains irrésistibles - 14€90

Redécouvrez des mains douces comme du velours avec la crème Main Velours Qiriness qui hydrate et nourrit jusqu’au bout des ongles. La texture de cette crème mains pénètre en un éclair pour ne laisser sur la peau, que ses notes rafraîchissantes d’agrumes. Vous pouvez utilisez cette crème mains le matin avant de partir mais aussi tout au long la journée. Elle pénètre instantanément et ne laisse aucune sensation de gras sur les mains.


J'aime vraiment beaucoup cette crème, elle fait bien son job et n'irrite pas du tout ma peau.

LE WRAP D’EAU - 75 ml

Baume Hydratation Extrême - 38€90

Un baume visage à la texture crème pour hydrater l’épiderme en profondeur. Pour tous les types de peaux, déshydratées, rêches et qui tiraillent.
Testé sous contrôle dermatologique, sans parabènes.


J'ai un petit peu de mal avec ce baume, bien qu'il nourrit extrêmement bien, il a tendance à picoter ma peau ! Du coup, je ne peux pas me permettre de le mettre tout les jours, ce qui est dommage. Je reste donc assez déçue et mitigé sur l'efficacité de leurs produits. Affaire à suivre.


Quel est votre type de peau ? Connaissez-vous les produits Qiriness ?

D'énormes bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Share:

You Might Also Like

4 Mots doux

  1. Bonjour.
    je n'ai jamais essayé cette marque que je trouve très chère au final. Et si en plus le baume pique alors qu'il est prévu pour les peaux tiraillées...`Mais bon, ce n'est que 2 produits sur les dizaines que la marque doit proposer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle !
      Oui les produits sont assez chers en effet :/. Quant au baume, j'évite de l'utiliser tout les jours...

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai utilisé les produits Qiriness pendant plus de trois ans : la crème de jour matifiante et le sérum hydratant. Malheureusement, le sérum hydratant supposé apaiser ma peau sèche... a commencé à me picoter sévèrement la peau à chaque application depuis peu, la rendant rouge écrevisse. J'ai tout abandonné pour revenir aux basiques : les produits Clinique qui ont bien réparé ma peau. J'utilise la crème de jour pour peau sèche avec des rougeurs (pot vert) et une crème de nuit juste magique hydratant éclat revitalisant nuit, qui est adaptée à toute peau et c'est miraculeux : le matin, j'ai eu une super jolie peau, souple et pas terne du tout ! Un régal.

    J'étais fan de Qiriness pourtant mais ma peau en a décidé autrement :) Si ta peau te picote un peu, surtout ne t'acharne pas comme moi, j'ai développé des rougeurs sur les joues qui sont bien parties pour durer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est quand même dommage que ses produits nous provoquent des désagréments surtout qu'ils sont censés être adaptés à notre type de peau :o

      Oui tu as raison, j'évite de l'utiliser trop régulièrement mais il faut pour autant que je réussisse à le finir ^^

      Supprimer