La blogueuse beauté, et ses conseils pour les chats ? Et alors ?!

By Un blog, une merveille - jeudi, avril 14, 2016

Bonsoir tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien, je reviens aujourd'hui pour un article complètement différent de mon habitude à écrire sur le monde de la beauté. Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux notamment Instagram (vous pouvez me rejoindre juste ici), j'aime du plus haut point les animaux, avec une petite préférence pour les chats ! Depuis peu, j'écris et contribue pour le site web Animablog et je me suis dis pourquoi pas faire la même chose ici. Ma passion reste bien évidemment d'écrire et de vous partager les tendances beauté du moment mais j'ai envie de vous partager également mes trucs et astuces pour les animaux, car après tout mon blog représente ce que je suis et ce que j'aime dans la vie de tout les jours. C'est une catégorie d'article que je ne vois pas souvent sur les blogs sauf ceux qui ne parlent que d'animaux. Pour ce premier article, j'ai décidé de faire simple et de vous parler de nourriture chez le chat.



Lorsqu'on vient d’adopter un petit matou, on se pose beaucoup de questions. Notamment, comment nourrir correctement son chat ? Entre pâtées et croquettes, ce n'est pas facile de choisir.

Voici quelques conseils qui je l'espère, pourront vous aider !
La pâtée: Nous sommes nombreux à penser que la pâtée (sous forme de boulettes ou de gelée) est un aliment qui va remplir l’estomac de notre matou, hors il est préférable de vous prévenir qu’elles sont très peu nourrissantes puisqu’en effet, elles contiennent 83% d’eau.
Alors oui, j’ai très souvent remarqué, que mes chats se régalent en mangeant de la pâté, mais il faut croire que même si c’est appétissant pour eux, ce n’est pas bien bon, ni très nourrissant finalement… Notez également que la pâtée se conserve très mal, et produisent des excréments qui sentent mauvais (bonjour, les mauvaises odeurs!).
Les restes de table: Il faut éviter au maximum, car cela risque de déséquilibrer le système alimentaire de votre chat, de le faire grossir ou bien même de l’inciter à réclamer en permanence au risque de bouder ses aliments du quotidien.
C'est une règle que je n'applique pas toujours, mais bon je suis sûre que vous comprenez qu'il est difficile de dire non à deux boules d'amour qui vous regardent avec des yeux tendres, pour un petit bout de jambon par exemple ! 

Le lait: Il est préférable d’éviter de lui en donner, car le lactose est très mal digéré par le chat contrairement à ce qui est dit. Le lait de vache est plus souvent source de désagréments que de plaisir (même si encore une fois, on pourrait prétendre le contraire!)...
Et si j’avais un petit conseil à vous donner, et que vous souhaitez absolument lui faire plaisir et lui en donner, ce serait de mélanger le lait avec de l’eau. La teneur en lactose serait alors réduite !
Les croquettes: C’est très certainement la nourriture, la plus appropriée pour les chats. Car en plus de se conserver facilement, elles sont d’usage pratique et permettent en grande partie, de lutter contre la formation du tartre. Vous trouverez un nombre de marques chez votre vétérinaire ou supermarché, qui proposent des croquettes différentes en fonction des apports et des besoins de votre chat. Attention tout de même, à ne pas négliger la marque de ses croquettes, elles doivent lui apporter un système alimentaire sain.
Elles permettent également de réduire les odeurs de litière !
Les friandises: Si vous aimez faire plaisir à votre chat, optez pour des friandises spécialement étudiées pour lui ! Elles ne remplaceront jamais ces véritables croquettes.
Lieux et heures des repas: Privilégiez un endroit calmepropre, où le chat ne pourra pas être déranger (ne placez surtout pas son bac à litière à proximité, car par mesure d’hygiène, il refusera de manger).  Quant aux heures des repas, sachez que les chats aiment grignoter toute la journée et même la nuit, il faut donc laisser des croquettes en libre-service.
Et pour finir, voici une petite liste des aliments toxiques chez le chat: 

Chocolat, oignon, ail, thé, café, avocat, noix, blanc d’œuf, raisin, pomme de terre, chou-fleur, poireaux, thon.
Si par malheur, il aurait avalé un aliment dangereux, contactez au plus vite votre vétérinaire en lui précisant bien la quantité ingérée et la composition du produit. Si besoin est, il vous demandera de venir avec votre animal pour le faire vomir. Il est important de réagir le plus rapidement possible, au maximum dans les deux heures suivant l’ingestion.

J'espère que cet article spécialement rédigé pour vos matous, vous plaira et surtout qu'il vous aidera. 

Cette catégorie d'article vous plaît ? Ces conseils vont auront-ils aider ? 

D'énormes bisous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Share:

You Might Also Like

5 Mots doux

  1. Depuis toute petite je vis avec des chats et je les considère comme ma famille. De plus, ma mère travaille chez un vétérinaire. Donc au niveau chat, on connait un rayon. Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Cette nouvelle catégorie est un super idée.
    Je rajoute que tes chats sont vraiment magnifiques !

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà un beau point commun ! Je vis aussi avec des chats depuis mon enfance, aujourd'hui j'ai deux matous qui m’appartiennent à la maison :D
      Je suis ravie d'avoir eu ton avis et contente que tu aimes cette nouvelle catégorie :)
      Merci pour mes loulous !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai deux chats et c'est assez simple avec moi que des croquettes Royal Canin le veto m'a dit que c'était les meilleurs, jamais de lait, jamais de pâté, friandises, la plupart du temps ils jouent dans mon jardin donc ils ne pensent pas tout le temps à manger ouf ^^
    oh je savais pas pour le thon purée ! merci de tes conseils ! de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois tes chats sur Insta, haha qu'ils sont chous :)

      Pour les croquettes, moi je prends des Purina One, cela me semble pas mal et puis ils n'ont jamais eu de soucis !
      Par contre, ils sont vraiment dingue de paté donc 2x par jour (matin et soir) et de temps en temps des friandises.
      Oui parfois on se doute pas des aliments qui ne sont pas bons pour eux :/

      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  3. Merci pour ces petites informations, j'ai un chat depuis l'été dernier et il y a quelques petites choses que je ne savais pas même si je suis plutôt contente parce que par rapport à ce que tu décris ce sont des choses que je respecte bien avec mon chat (pas de lait etc...) biz :-)

    RépondreSupprimer