Au secours ! J'ai la peau sensible : eau micellaire ou huile démaquillante ?

By Un blog, une merveille - jeudi, juin 16, 2016


Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Vous savez à quel point, il est important de se démaquiller correctement pour garder une jolie peau.

Du coup, j'ai eu envie de vous parler de deux démaquillants que j'utilise en ce moment. Il faut savoir que j'ai la peau hyper sensible, que je ne supporte pas tous les produits de supermarché ou bien même de grandes marques... En effet, je fais très attention à ce que je peux mettre sur mon visage. J'utilisais pendant longtemps des laits démaquillants qui ne me correspondaient pas, qui me donnaient rougeurs et picotements. Au secours !

Les produits que je vais vous présenter ici, conviennent parfaitement à ma peau sensible et sèche.



J'ai beaucoup entendu parler des huiles démaquillantes, alors comme tout le monde, j'ai voulu essayer et surtout voir si ma peau allait supporter ce changement. Alors est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Ce qui est sûre, c'est que je n'achèterai plus de lait démaquillant !

On commence donc avec l'huile démaquillante à l'abricot de Cattier.

Le concept est top, il suffit de prendre une noisette d'huile dans vos mains et de masser votre visage et les yeux pour vous démaquiller. Comme je l'utilise sous la douche, le produit devient plus épais au contact de l'eau, je peux donc le rincer directement. Et puis, comme ça, je n'ai plus besoin d'utiliser des cotons démaquillants, ce qui n'est pas négligeable ! Cette huile reste légère sur la peau et très efficace, elle retire très bien le maquillage même le mascara waterproof. Concernant l'odeur d'amande naturelle, c'est très agréable.



Ayant terminé l'eau démaquillante micellaire de Caudalie dont je suis tombée amoureuse, j'ai voulu par simple curiosité en tester une autre. Lors des promos beauté Leclerc, je me suis donc orienté vers l'eau micellaire douceur 3 en 1 de Diadermine qui nettoie et démaquille, purifie et hydrate. J'avais quand même un peu peur qu'elle abîme ma peau, surtout au niveau des yeux. Je suis toujours anxieuse à l'idée de mettre un nouveau produit sur mes yeux, pas vous ?



Je dois utiliser 3-4 cotons pour enlever tout mon maquillage, mais tout dépend si vous vous maquillez très peu ou au contraire, beaucoup. Ce n'est pas très écolo, mais bref passons ! Elle démaquille vraiment bien (en plusieurs passages), et n'agresse pas du tout ma peau. Je suis vraiment contente de ce produit.


Vous l'aurez compris, l'huile est définitivement la méthode pour me démaquiller que je préfère, c'est tellement doux ! Et puis même si l'eau micellaire démaquillante reste tout aussi efficace pour moi. Le démaquillage ne doit pas être fardeau alors par simple question de facilité et de praticité, je préfère me démaquiller sous la douche en me relaxant.

Et vous, êtes-vous plutôt huiles ou eau micellaires démaquillantes ? Comment préférez-vous vous démaquiller ?

Douce soirée, d'énormes bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Share:

You Might Also Like

6 Mots doux

  1. Coucou ma belle ! Comme toi, même si j'aime bien les eaux micellaires, je préfère largement utilisé une huile ou un baume pour me démaquiller. C'est pratique, rapide et efficace tout en étant un moment de détente ! J'ai un peu délaissé cette méthode en ce moment, car j'ai tendance à plutôt utiliser ma serviette Makeup Eraser qui marche du tonnerre ;) Mais j'ai toujours mon huile sous la main pour les jours où elle doit aller en machine. J'ai bien envie de tester cette huile de la marque Cattier, elle a l'air pas mal ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Ah toi aussi, tu préfère les huiles démaquillantes, c'est vrai que c'est super relaxant je trouve :)
      Oh et bien du coup je vais aller voir cette petite serviette dont tu me parles, tu as piqué ma curiosité !
      Tu peux effectivement t'orienter vers l'huile Cattier, elle est top. Bisous !

      Supprimer
  2. Je fais les deux, personnellement! Je me démaquille avec de l'huile de coco, et passe un coup de d'Eau micellaire de chez Ethic'fun! C'est super efficace et j'utile juste un coton, donc économique aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top alors ! L'huile de coco, c'est pas mal aussi. J'en utilise quelques fois :)

      Supprimer
  3. Super article ma belle , vraiment ! Ton blog est super soit dit en passant 👌🏼❤️. Je fait les deux pour ma part je me démaquille avec un démaquillant l'oral et je passe de l'eau micellaire matin et soir 😊. Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est tellement gentil ça :3 merci beaucoup !

      Top ta routine ! Gros bisous <3

      Supprimer