Pourquoi devrait-on utiliser du shampoing sec ?

By Un blog, une merveille - vendredi, juillet 01, 2016

Bonjour tout le monde ! 

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Voici un petit article pour répondre à vos questions sur les shampoings secs car vous avez étés nombreuses à être curieuses et/ou sous le charme de ce concept. Vous pouvez donc me retrouver sur Instagram juste ici, ça me fait toujours très plaisir de partager avec vous !

Je vais donc me concentrer sur les shampoings secs Batiste : une marque dynamique, des packagings colorés et des odeurs à tomber !


Je suis tombée sous le charme de ses shampoings secs depuis plus d'un an maintenant, j'en ai toujours un au minimum dans ma salle de bain et je suis d'ailleurs déçue de ne pas avoir adopter ce concept plutôt.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'un shampoing sec ?


C'est un concentré de shampoing, sous forme de spray, à base de poudre d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz qui absorbent le sébum et la saleté de nos cheveux instantanément.

Ce sont donc des shampoings qui s'utilisent bien évidemment sur cheveux secs, il suffit de vaporiser de la matière sur la racine de vos cheveux, c'est un peu comme du talc finalement et de masser votre cuir chevelu pour décoller vos racines et répartir la matière.




Quelles sont les bonnes raisons pour utiliser un shampoing sec ?

  • Il redonne un coup de frais à vos cheveux     -  lendemain de soirée, réveil difficile, vous n'avez pas le temps de vous lavez les cheveux  -
  • Il apporte du volume au cuir chevelu     - beaucoup plus efficace que la laque -
  • Repousse l'échéance de votre shampoing, il reste efficace environ 48h    - je suis sûre que vous n'êtes pas contre quelques économies d'eau -
  • Limite les irritations du cuir chevelu lorsqu'il est fragilisé   - à condition de ne pas utiliser votre shampoing sec tous les jours bien entendu -
  • Parfume votre cuir chevelu       - c'est toujours plus agréable
  • Il ajoute de la texture à vos cheveux        - ils accrocheront davantage pour vous coiffer -




Il faut savoir et surtout ne pas oublier que cette solution reste du dépannage, il ne faut pas l'utiliser à chaque fois que vos cheveux sont gras dans l'optique de passer plusieurs semaines sans vous les laver, non non... En général, j'ai tendance à l'utiliser une fois par semaine, ce qui me permet d'espacer davantage mes shampoings et de laver mes cheveux maximum 2 fois par semaine.
Saviez-vous que plus vous laverez vos cheveux, plus ils seront gras et graisseront vite ? A l’inverse, moins vous les laverez, plus ils seront beaux, moins abîmés, et forts. 


En bref, je suis vraiment satisfaite des deux shampoings secs que j'utilise en ce moment, c'est une belle découverte qui facilite ma routine quotidienne !


Et vous, utilisez-vous des shampoings secs ? Quels sont vos préférés ? J'ai hâte de lire vos petits commentaires.

N'oubliez pas de me rejoindre en ce moment sur Instagram, un petit concours beauté est en ligne !

D'énormes bisous.


  • Share:

You Might Also Like

7 Mots doux

  1. Hello. J'en ai tester un de cette marque j'ai pas vraiment aimé ensuite j'ai essayer celui de chez Aussie et je n'ai pas aimé du tout ^^ . Du coup je suis revenue au talc en attendant de trouvé un bon shampooing sec.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou moi aussi j'adore les shampoings secs, je ne peut plus m'en passer et comme toi mes favoris restes ceux de chez Batiste, ils sont efficace et leurs parfums sont à tomber =)

    RépondreSupprimer
  3. Mon préféré c'est le Klorane mais comme il est pas donné, je prends souvent les batiste, mon préféré c'est celui à la cerise. Mais ce que je leur reproche c'est de laisser vraiment beaucoup de dépots blancs. J'ai beau brosser, je finis toujours avec les racines un peu grises et ternes. Bon par contre niveau volume c'est topissime ! Bonne soirée, des bisous (:

    RépondreSupprimer
  4. Grâce au shampoing Batiste, je ne me lave plus les cheveux qu'une fois par semaine. Mais tu as raison, je ne m'en sers qu'une fois pour repousser le shampoing les derniers jours!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle
    Je ne pensais pas que les shampoing secs avaient autant de points positifs, je vais m'y mettre alors !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton article ! Je suis une adepte du shampoing sec aussi surtout une fois par semaine au boulot pour éviter de laver mes cheveux trop souvent. La prochaine fois je vais essayer cette marque.

    RépondreSupprimer
  7. Quand on sait que la compo de ces produits est mauvaise aussi bien pour nous que nos cheveux on passe vite au naturel. Au lieu de dépenser si cher pour ces shampoings secs que j'adorais avant, à présent je fais mon shampoing sec uniquement à base de farine. Ça fait super, économique et meilleur pour notre cuir chevelu et nos cheveux :-*

    RépondreSupprimer