Mon combat, pour l'amour de Minou.

By Un blog, une merveille - mercredi, septembre 14, 2016


Mon petit Minou, déjà deux ans que nous t’avons recueilli... A l’époque, nous étions jeunes tu sais, nous venions tout juste d’enménager dans notre premier appartement, à la sortie du lycée. J’ai toujours aimé les animaux, et encore plus les chats, je remercie ma tendre Maman de m’avoir fait connaître un tel amour. Un amour tellement poignant, complètement différent de ce qu’on peut ressentir pour un humain. Je savais pertinemment que j’aurai des animaux, plus tard et je sais aussi que j'en aurais encore et toujours.

Te voilà arrivé à la maison, de cette façon si particulière...  une annonce sur le net, une photo de ta petite bouille. Oui, car tu n’es pas un chat comme les autres, tu sais. Je n’aurai pas eu l’occasion de te voir tout petit, de t’apprendre à jouer, à nous aimer. Ce n’est pas grave, tu es déjà grand mais tu as encore toute la vie devant toi. Il est difficile de savoir ton âge exact, de connaître ton anniversaire, de savoir où tu es né et pourtant ce sont des informations minimes que j’aurais tant aimé connaître... Les premiers mois, ton comportement et tes réactions étaient tellement méprisants, ton manque d’amour me faisait tellement de mal.
Tu étais méchant, agressif mais aussi peureux. Je me souviens aussi, à quel point tu sautais sur la nourriture, ne serait-ce que pour un bout de jambon... J’ai vite compris que tu as vécu le pire. Mais tu sais, je n’ai jamais baissé les bras, je n’ai jamais pensé à t’abandonner ou à te faire du mal, moi... J’ai essayé de t’apprivoiser, de t’éduquer malgré le fait que tu étais déjà un chat adulte. Je me suis armé de patience, et de beaucoup d’amour... Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces mots, tu as tellement changé. Tu es si gentil, joueur et tellement câlin. Tu as maintenant un nouveau copain à la maison, Moustache, ton petit frère de cœur, celui avec qui tu t’entends à merveille. Tu es devenu un chat incroyablement doux.
 

Avec le temps, j’ai réussi à te rendre heureux, ça se voit dans tes yeux, tu sais.
Je suis si fière de toi mon bel amour.

Et vous, avez-vous des animaux ? N'hésitez pas à partager vos petites histoires ! 
Vous pouvez retrouver le premier article sur Minou juste ici.

  • Share:

You Might Also Like

10 Mots doux

  1. 5 chats tous des petits miséreux sauvé du pire chez nous c'est de l'amour en barre et des ronrons éternels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 boules d'amour ! J'adorerais en avoir autant :D

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    C'est très touchant comme histoire et bravo à toi qui a eu la patience tout ce temps de prendre soin de lui malgré un comportement méprisable. Ils ont juste besoin d'amour et de respect comme tout être vivant ! J'adore les animaux également, pour ma part j'ai une petite tortue =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie ! Oui, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'il serait peut-être définitivement comme ça...

      Et puis finalement, c'est une véritable boule d'amour <3

      Ta petite tortue est adorable, je la vois parfois sur Insta ! Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Il n'existe pas plus grand amour que l'amour d'un animal. J'ai eu mon petit chat alors que je vivais seule, dans un appartement studio. Par conséquent, je partageais tout avec une petite boule de poil qui n'avais pas été seuvré.
    Aujourd'hui, j'ai emmenagé avec mon chéri - j'ai toujours eu peur que mon chat n'accepte pas la présence d'un homme dans ma vie, et pourtant je me trompais - mais je reste la seule personne vers qui elle va instinctivement. S'il doit choisir avec qui se coucher, ce sera toujours moi ; il se cache dans mes cheveux, me bave dessus tellement il est content, me miaule dessus quand je n'ai pas pris le temps de lui dire bonjour...

    Quoi que je fasse, quoi que je lui dise, il m'aimera toujours comme une maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est tellement adorable et vrai surtout !

      C'est agréable de voir des maîtres comme toi, ça me rassure un peu. Il y a tellement d'animaux en manque d'amour...

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  5. Un petit coucou de Mickey qui est posé sur mes genoux comme tous les matins pour un câlin réparateur pour lui et pour moi. Après avoir vécu dans des poubelles, la famille qui l'a sauvé parce qu'il avait une patte infectée a du s'en séparer : leur petit garçon s'est révélé allergique aux chats. Une annonce sur Facebook et Mickey a rejoint Minnie, elle-aussi trouvée dans la rue (nous n'avons pas choisi les prénoms...).
    Ces deux chats sont devenus copains et sont très complices malgré leurs caractères très différents. Mon seul regret? Comme ils nous rendent bien notre affection, nous avons des cadeaux tous les jours : souris éventrées, oiseau à moitié assommés ou encore lézards sanguinolents!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça doit sympa ces petits cadeaux ! :D

      Mickey, Minnie pleins de bisous à vous <3

      Supprimer
  6. C'est une belle histoire, très touchante ! Heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi.
    L'amour de nos minous est tellement importante, ma caline que j'ai adopté bébé et mon rayon de soleil chaque jour. Pour moi c'est ma fille, j'en suis complètement gaga ! Je lui donne tout l'amour que j'ai et elle me rend très bien. plein de caresses a tes jolies boules de poils :) bisous

    RépondreSupprimer