Mon bowlcake gourmand, peu calorique et ultra rapide !

By Un blog, une merveille - vendredi, juin 02, 2017

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui, on se retrouve pour un post gourmand

Vous avez étés nombreuses à avoir l'eau à la bouche quand j'ai posté la photo de mon fameux bowlcake sur Instagram. J'ai donc voulu vous partager ma recette ultra simple sur le blog, je me suis dit que ce serait sympa pour vous et pour moi, que de vous proposer autre chose que de la beauté ! ^^

Depuis quelque temps maintenant, on voit énormément de recettes "healthy" sur les réseaux et je dois avouer que je m'y intéresse de plus en plus. J'ai d'abord commencé à regarder des recettes faciles et saines qu'on peut trouver sur Pinterest qui est une réelle source d'inspiration pour moi ! Le petit déj', c'est le repas le plus important pour moi et très honnêtement, j'avais besoin de changer mes habitudes, j'avais envie de nouveau et pourquoi pas associer ce changement, à quelque chose qui est plus intéressant en terme d'apports nutritionnels, c'est tout bénef finalement.

BOWLCAKE GOURMAND, PEU CALORIQUE ET ULTRA-RAPIDE !

Mon bowlcake gourmand, peu calorique et ultra rapide !



Mon bowlcake gourmand, peu calorique et ultra rapide !

J'ai essayé plusieurs recettes de bowlcake, celui avec une banane mais je n'aimais pas l'arrière-goût, celui avec du fromage blanc mais je le trouvais trop liquide... Bref il m'a fallu plusieurs essais avant de trouver celui parfait pour moi ! Pour réaliser ce bowlcake, il vous faudra :

- 40/50 grammes de flocons d'avoine
- 1 oeuf entier
- 2 cuillères à soupe de lait
- 3 carrés de chocolat noir

Dans un bol, je mets 40-50 grammes de flocons d'avoine, puis j'ajoute un œuf entier (libre à vous d'ajouter que le jaune si vous le souhaitez), ensuite je commence à mélanger le tout. J'ajoute deux cuillères à soupe de lait pour humidifier le bowlcake afin qu'il ne soit pas trop sec. Et enfin, trois carrés de chocolat noir que j'intègre dans le mélange (vous pouvez aussi mettre des pépites de chocolat, des fruits rouges etc, l'essentiel c'est de vous faire plaisir!). Une fois que la préparation de mon bowlcake est prête, je le mets 2.30min au micro-ondes à pleine puissance. Il me reste juste à démouler mon bolwcake, le décorer et surtout à le déguster !

Mon bowlcake gourmand, peu calorique et ultra rapide !

Pour celui-là, j'avais tout simplement coupé quelques fraises et rajouter du chocolat chaud sur le dessus, mhm, c'était vraiment délicieux ! Il ne faut surtout pas oublier de se faire plaisir, c'est le plus important.

J'espère que cette recette vous plaira, d'ailleurs si vous avez envie d'essayer, n'hésitez pas à me mentionner sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir le résultat !

Connaissez-vous les bowlcakes ? Allez-vous essayé cette recette ?

Je vous dis à très vite, des bisous ♥

  • Share:

You Might Also Like

16 Mots doux

  1. ça à l'air délicieux mais je n'ai pas de micro onde donc je fait souvent des porridge !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quel dommage ! Je ne pourrais pas me passer de mon bowlcake :D Des bisous ma poupée !

      Supprimer
  2. J'essayerais ça un jour ça a l'air vraiment bon ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut absolument que tu essayes ! Des bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je vais essayer ta recette elle a l'air parfaite ! Ce n'est pas évident justement de trouver la recette qui donne la consistance parfaite et le tient a l'air délicieux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ahah j'ai essayé plusieurs fois et celle-ci c'est vraiment la recette parfaite pour moi et mon estomac :D Pleins de bisous ❤

      Supprimer
  4. Miam miam! C'est une très bonne idée de mettre des carrés entiers de chocolat qui fondent à la cuisson :D Merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui c'est tellement mieux comme ça plutôt que des pépites de chocolat ! Je suis trop gourmande :D Merci de m'avoir lu, bisous !

      Supprimer
    2. Ohhh oui c'est tellement mieux comme ça plutôt que des pépites de chocolat ! Je suis trop gourmande :D Merci de m'avoir lu, bisous !

      Supprimer
  5. Coucou la belle,
    Miam miam cette recette a l'air délicieuse, ça me donne trop envie de la tester !
    Merci pour le partage, gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas l'essayer ma poupée et que tu m'en diras des nouvelles ! Pleins de bisous :D

      Supprimer
    2. J'espère que tu vas l'essayer ma poupée et que tu m'en diras des nouvelles ! Pleins de bisous :D

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ca a l'air délicieux, merci pour la recette !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! j'ai déjà fais un bowlcake (3 essais) dont une fois exactement la même que toi et j'ai pas aimé j'ai trop senti l'oeuf cuit.. biz

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    j'ai trouvé le kit Hachette à 5 euros à Leclerc. Alors je vais me lancer prochainement dans ces gâteaux et je conserve ta recette.
    Tu sais combien cela fait de calories?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour....je vais essayer de le faire...tu peux me donner 1 idée des calories ? Je voudrais le rentrer dans mes recettes...merci...

    RépondreSupprimer